stage à l'officine
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
stage à l'officine
Rappel du premier message :
malheureusement j'ai pas eu l'occasion de faire un bon stage à l'officine ,car le pharmacien est tjrs absent ou bien lorsque le pharmacien est present il ne veux pas transmettre son experience ou bien il a peur que le stagiare lui vole ,c mal heureux mais ca se passe dans l'Algerie
malheureusement j'ai pas eu l'occasion de faire un bon stage à l'officine ,car le pharmacien est tjrs absent ou bien lorsque le pharmacien est present il ne veux pas transmettre son experience ou bien il a peur que le stagiare lui vole ,c mal heureux mais ca se passe dans l'Algerie
amilla-
Inscrit(e) le: 15/06/2009
Re: stage à l'officine
merci pour le sujet, ben meme chez nous c'est defficile de faire un stage soit que le pharmacien est absent
soit le vendeur qui a peur qu'on le remplace
,c'est malheureux comme geste mais bon on peut s'améliorer avec des idées sorte de transmettre le stage sur ce forum pour ceux qu'ils l'ont bien fait,à vous
soit le vendeur qui a peur qu'on le remplace
,c'est malheureux comme geste mais bon on peut s'améliorer avec des idées sorte de transmettre le stage sur ce forum pour ceux qu'ils l'ont bien fait,à vous
sopharm-
Filiére: - Pharmacien(ne)
Inscrit(e) le: 29/01/2009
pour moi ! cela fait 2 semaines que j'ai commencer mon stage et je trouve ça tres enrichissant j'ai la chance d'avoir le pharmacien tjr présent
que les vendeurs soient: une pharmacienne et une microbilogiste déversant leur savoir aux curieux , car il faut l'être, posant des questions autant de fois que c'est possible! ce qui est intéressant c'est surtout les préparations officinales faites sur prescriptions du médecin ,et meme la vaseline l'alcool iodé,le vick et tant d'autres! les gens consulte souvent le pharamcien !qui essai de les dirigé ou leur indiqué le médecin adéquat ! j'ai un peu de mal a apprendre les noms commerciaux! mais je pense que ce stage m'aidera pr entamer la pharmaco spécial de la 4eme année n'est ce pas?
que les vendeurs soient: une pharmacienne et une microbilogiste déversant leur savoir aux curieux , car il faut l'être, posant des questions autant de fois que c'est possible! ce qui est intéressant c'est surtout les préparations officinales faites sur prescriptions du médecin ,et meme la vaseline l'alcool iodé,le vick et tant d'autres! les gens consulte souvent le pharamcien !qui essai de les dirigé ou leur indiqué le médecin adéquat ! j'ai un peu de mal a apprendre les noms commerciaux! mais je pense que ce stage m'aidera pr entamer la pharmaco spécial de la 4eme année n'est ce pas?

lana340- Nouveau

-
Filiére:- Pharmacien(ne)
- 4ème année
Inscrit(e) le: 03/02/2009
t'a de la chance lana, c très rare d'avoir le pharmacien présent à l'officine
pr moi je pense q je vais abondoner ce stage.... malgré q j'ai bien appliqué lé conseils de fadia mais ça reste inutile :( car je me trouve tjr avec lé vendeurs, j'ai essayé d'aprendre lé noms commerciaux par une simple classification dans un tableau comme a dit fadia, il y a énormément de nouvelles spétialités chaq jour... hadouk lé vendeurs ghir itaiholi fi lmorale :x ils n'ont jamais réalisé une préparation magistrale !!!! c vraiment incroyable!!!
.....
ça sera très utile si on appliq l'idée de sopharm, c mieu je pense....
pr moi je pense q je vais abondoner ce stage.... malgré q j'ai bien appliqué lé conseils de fadia mais ça reste inutile :( car je me trouve tjr avec lé vendeurs, j'ai essayé d'aprendre lé noms commerciaux par une simple classification dans un tableau comme a dit fadia, il y a énormément de nouvelles spétialités chaq jour... hadouk lé vendeurs ghir itaiholi fi lmorale :x ils n'ont jamais réalisé une préparation magistrale !!!! c vraiment incroyable!!!
.....ça sera très utile si on appliq l'idée de sopharm, c mieu je pense....
Dernière édition par sakura le Mar 28 Juil - 22:39, édité 1 fois

sakura-
Inscrit(e) le: 27/02/2009
de quelles préparations magistrales et de quels pharmaciens diplômés vous parlez ???
Vous êtes mieux placés que les pharmaciens diplômés (ils ont tout oublié ) , profitez -vous et basez sur l'auto formation !
Vous êtes mieux placés que les pharmaciens diplômés (ils ont tout oublié ) , profitez -vous et basez sur l'auto formation !
lana340 a écrit:pour moi ! cela fait 2 semaines que j'ai commencer mon stage et je trouve ça tres enrichissant j'ai la chance d'avoir le pharmacien tjr présent
ben ta raison ça aide pour la 4ème énormément surtout pour microbio tu aura affaire au ATB donc tu sera en ligne et tu saura faire la distingtion

Fadiaz- membre très actif

-
Filiére:- Pharmacien(ne)
Inscrit(e) le: 24/02/2009
slt les future pharmaciens .
je voudrai faire une stage a l'1 des officines de l'endimed (de l'etat ) pour +eurs raisons : presence de pharmacien ...etc
mais ils ont me demander de d'avoir d'abord une autorisation retirer de la direction de l'endimed donc es que lazam ma3erifa ou non
je voudrai faire une stage a l'1 des officines de l'endimed (de l'etat ) pour +eurs raisons : presence de pharmacien ...etc
mais ils ont me demander de d'avoir d'abord une autorisation retirer de la direction de l'endimed donc es que lazam ma3erifa ou non

azzeddine0725- Nouveau

-
a l'officine il faut apprendre a être un vendeur pas un pharmacien ....business is a business ...c ca la règle en Algérie......mais moi je s8 complètement contre cet avis .........mais wech thebbo c l'Algérie

SAMI PHARMACIEN- Membre active

-
Filiére:- étudiant(e) en pharmacie
- étudiant(e) en médecine
- 5ème année
- Interne
Inscrit(e) le: 20/10/2009
''mais wech thebbo c l'Algérie''.
desolé mon frére mais hadi hya lehdra li khalatena loura .

azzeddine0725- Nouveau

-
nn macher moi j ai fé 1 stage a officine il est b1 passé peu etre le pharmacienn li tarti nti 3ando n a pas d expérince du tt

sorour- Nouveau

-
- 4ème année
Inscrit(e) le: 15/10/2008
azzeddine0725 a écrit:''mais wech thebbo c l'Algérie''.
ya3tik el saha!!!
tjrs nachkiw et jamais essyena nefhmou c qui ou quoi la raison

Nardjess- Administrateur

-
- 4ème année
Inscrit(e) le: 07/12/2008
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3