AVC: les buveurs de thé noir ou vert seraient moins à risque
Page 1 sur 1 • Partager •
AVC: les buveurs de thé noir ou vert seraient moins à risque
Que vous consommiez votre thé noir ou vert, il y a des chances que votre risque de souffrir d’un accident vasculaire cérébral
(AVC) soit réduit de 21 %, si vous en buvez au moins trois tasses par jour.
C’est ce qui ressort des résultats d’une analyse de neuf études épidémiologiques, menées auprès d’environ 195 000 sujets de six pays :
Chine, Japon, Finlande, Hollande, Australie et États-Unis.
Dans tous les pays, le nombre de cas diagnostiqués d’ AVC (fatal ou non) était inférieur chez les sujets qui buvaient trois tasses de thé par
jour ou plus, comparés à ceux qui en consommaient une tasse ou moins.On pense que les catéchines, des substances antioxydantes dont le thé est riche, peuvent contribuer à atténuer les conséquences d’un AVC. Or, la plante dont proviennent le thé vert et le thé noir (Camelia sinensis) renferme suffisamment de catéchines hydrosolubles pour justifier un tel effet.
La théanine, un acide aminé spécifique au thé, pourrait également contribuer à cet effet protecteur.Selon les auteurs de
l’étude, les effets de l’ AVC chez les buveurs de thé pourraient être atténués à tel point que l’événement passe inaperçu et ne laisse aucune
séquelle.Des essais cliniques avec groupes témoins seront nécessaires afin de confirmer l’efficacité de la consommation de thé sur le mode de vie des humains en bonne santé, soulignent les chercheurs.

merci pour votre attention
(AVC) soit réduit de 21 %, si vous en buvez au moins trois tasses par jour.
C’est ce qui ressort des résultats d’une analyse de neuf études épidémiologiques, menées auprès d’environ 195 000 sujets de six pays :
Chine, Japon, Finlande, Hollande, Australie et États-Unis.
Dans tous les pays, le nombre de cas diagnostiqués d’ AVC (fatal ou non) était inférieur chez les sujets qui buvaient trois tasses de thé par
jour ou plus, comparés à ceux qui en consommaient une tasse ou moins.On pense que les catéchines, des substances antioxydantes dont le thé est riche, peuvent contribuer à atténuer les conséquences d’un AVC. Or, la plante dont proviennent le thé vert et le thé noir (Camelia sinensis) renferme suffisamment de catéchines hydrosolubles pour justifier un tel effet.
La théanine, un acide aminé spécifique au thé, pourrait également contribuer à cet effet protecteur.Selon les auteurs de
l’étude, les effets de l’ AVC chez les buveurs de thé pourraient être atténués à tel point que l’événement passe inaperçu et ne laisse aucune
séquelle.Des essais cliniques avec groupes témoins seront nécessaires afin de confirmer l’efficacité de la consommation de thé sur le mode de vie des humains en bonne santé, soulignent les chercheurs.


ghaza- Membre

-
Age: 24
Filiére:- Pharmacien(ne)
- 6ème année
Nombre de messages: 198
Inscrit(e) le: 01/01/2009
Sujets similaires» de moins en moins présent
» Est il risqué de partir au Japon actuellement ?
» Erin Bennet ~ La vie sans whisky est comme un radis vert (uc)
» Pavillon noir.
» Pokemon Noir et Blanc 2
» Est il risqué de partir au Japon actuellement ?
» Erin Bennet ~ La vie sans whisky est comme un radis vert (uc)
» Pavillon noir.
» Pokemon Noir et Blanc 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
