Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...

les dents et le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les dents et le coeur

Message par Spasfon le Lun 6 Avr - 19:16

:"Des dents en mauvais état, une hygiène dentaire insuffisante et des gencives qui saignent peuvent être trois éléments qui mènent tout droit à une maladie de cœur . Ainsi, ne pas se laver régulièrement les dents entraîne un saignement des gencives qui ouvre la porte du corps aux centaines de bactéries - jusqu'à 700 - qui peuplent la bouche. Les gencives qui saignent permettent aux bactéries d'accéder aux vaisseaux sanguins, où elles vont coller aux plaquettes et causer une coagulation à l'intérieur des vaisseaux, empêchant partiellement le sang de revenir au cœur et faisant courir le risque d'attaque cardiaque.
Ehh benn brossez vous les dents..

Spasfon
Moderator
Moderator

Féminin Age: 25
Filiére:
  • Résident(e)
Année d'étude:
  • 1ère année
Inscrit(e) le: 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: les dents et le coeur

Message par Fadiaz le Lun 6 Avr - 20:52

on a eu ça dans l'épidémiologie c'est les infections streptococciques qui sont responsables du RAA(rhumatisme articulaire aigu) qui engendrent tous ces complications cardiaques donc une hygiène bucco-dentaire est indispensable comme prévention ainsi que le traitement des caries et des infections de la sphère ORL...POUR UNE FOIS CES COURS SERVENT à QLQ CHOSE LOL donc réviser et appliquer

Fadiaz
membre très actif
membre très actif

Féminin Age: 25
Filiére:
  • Pharmacien(ne)
Localisation: C'est le monde qui habite dans mon corps et non pas moi!!
Inscrit(e) le: 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut