Le café, bon pour la santé..!
Page 1 sur 1 • Partager •
Le café, bon pour la santé..!
Boire un petit café bien tassé chaque matin pourrait peut-être bien vous sauver la vie. Et votre pause café en après-midi aussi à en croire une nouvelle étude réalisée par l'Université autonome de Madrid. C'est que plusieurs doses par jour pourraient protéger votre cœur. Une raison supplémentaire pour savourer chaque gorgée de ce précieux liquide...
Un groupe de scientifiques de cette université a suivi pas loin de 130 000 personnes, tant des hommes que des femmes, sur deux décennies pour en arriver à cette stupéfiante conclusion: le café est bon pour le cœur. Grâce à ce groupe de contrôle, on a remarqué que les gens qui buvaient 4 à 5 tasses de café par jour couraient jusqu'à 34% moins de risques de mourir d'un malaise cardiaque et ceux qui en buvaient plus de 5 augmentaient même leur protection à 44%!
B_Flickr_cafe2parties.jpg
Une des hypothèses approchées pour expliquer cet effet protecteur du café: cette substance stimulante préviendrait d'éventuels dommages causés par des inflammations, à la source des problèmes cardiaques.
Selon Esther Lopez-Garcia, l'épidémiologiste à la tête de cette étude, «il semblerait que le café ait démontré des effets qui n'avaient jamais été démontrés auparavant. L'idée générale qui se dégage de cette recherche: le café n'est pas si mauvais!».
De précédentes études avaient déjà démontré que le café avait des effets bénéfiques contre les maladies cardiaques, le cancer du foie et le diabète. Mais ce que les chercheurs ont découvert va plus loin que ce que l'on croyait: même en souffrant d'obésité ou en étant accro au tabac, l'effet du café demeure bénéfique. En effet, consommer 4 à 5 tasses de café par jour abaisserait les risques de 26% de mourir de quelque cause que ce soit. Les hommes qui se mettent derrière la cravate jusqu'à 5 tasses par jour peuvent voir leur protection grimper à 35%.
Bien que la consommation de café fasse augmenter la pression artérielle, ce qui serait lié à des défaillances cardiaques, il semblerait que «Plus on boit du café, plus on éloigne les risques de mortalité » a conclu le chercheur Lopez-Garcia!
Des études réalisées en 2007 contredisent cependant les trouvailles réalisées par ce groupe de chercheurs espagnols. Voici pourquoi on doit poursuivre les recherches afin d'en savoir plus sur la question.
Source: NewScientist 16 Juin 2008
Un groupe de scientifiques de cette université a suivi pas loin de 130 000 personnes, tant des hommes que des femmes, sur deux décennies pour en arriver à cette stupéfiante conclusion: le café est bon pour le cœur. Grâce à ce groupe de contrôle, on a remarqué que les gens qui buvaient 4 à 5 tasses de café par jour couraient jusqu'à 34% moins de risques de mourir d'un malaise cardiaque et ceux qui en buvaient plus de 5 augmentaient même leur protection à 44%!
B_Flickr_cafe2parties.jpg
Une des hypothèses approchées pour expliquer cet effet protecteur du café: cette substance stimulante préviendrait d'éventuels dommages causés par des inflammations, à la source des problèmes cardiaques.
Selon Esther Lopez-Garcia, l'épidémiologiste à la tête de cette étude, «il semblerait que le café ait démontré des effets qui n'avaient jamais été démontrés auparavant. L'idée générale qui se dégage de cette recherche: le café n'est pas si mauvais!».
De précédentes études avaient déjà démontré que le café avait des effets bénéfiques contre les maladies cardiaques, le cancer du foie et le diabète. Mais ce que les chercheurs ont découvert va plus loin que ce que l'on croyait: même en souffrant d'obésité ou en étant accro au tabac, l'effet du café demeure bénéfique. En effet, consommer 4 à 5 tasses de café par jour abaisserait les risques de 26% de mourir de quelque cause que ce soit. Les hommes qui se mettent derrière la cravate jusqu'à 5 tasses par jour peuvent voir leur protection grimper à 35%.
Bien que la consommation de café fasse augmenter la pression artérielle, ce qui serait lié à des défaillances cardiaques, il semblerait que «Plus on boit du café, plus on éloigne les risques de mortalité » a conclu le chercheur Lopez-Garcia!
Des études réalisées en 2007 contredisent cependant les trouvailles réalisées par ce groupe de chercheurs espagnols. Voici pourquoi on doit poursuivre les recherches afin d'en savoir plus sur la question.
Source: NewScientist 16 Juin 2008

pharma2- membre très actif

-
Age: 23
Filiére:- étudiant(e) en pharmacie
- 5ème année
Nombre de messages: 729
Inscrit(e) le: 08/10/2008
Re: Le café, bon pour la santé..!
BIEN
MERCI PHARMA
MERCI PHARMA

truth- Moderator

-
Age: 23
Filiére:- Pharmacien(ne)
Nombre de messages: 1173
Inscrit(e) le: 09/02/2009
Re: Le café, bon pour la santé..!
derien rhumafed

pharma2- membre très actif

-
Age: 23
Filiére:- étudiant(e) en pharmacie
- 5ème année
Nombre de messages: 729
Inscrit(e) le: 08/10/2008
Sujets similaires» Labeauratoire Mïam & Pharmarôminumex, la santé par l'humour...!
» WWE.com fait le suivi sur l'"état de santé" de Zack Ryder
» site pour telecharger GTA SA pour pc portable
» Kit pour Hanzô
» ➤ pour les invités (a)
» WWE.com fait le suivi sur l'"état de santé" de Zack Ryder
» site pour telecharger GTA SA pour pc portable
» Kit pour Hanzô
» ➤ pour les invités (a)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
