Pharmacie-Annaba
Bonjour, mon cher, visiteur vous devez connaître et participer au forum avec nous...

l'antibiotique c'est pas automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'antibiotique c'est pas automatique

Message par chumacetamol le Ven 19 Déc - 0:46

Ce médicament, découvert au XX° siècle, permet notamment de soigner des maladies graves telles que méningites et pneumonies. Mais victime de son succès, il a pris le caractère d’une « potion magique ».

Nous les croyons rapidement efficaces pour tout mais ils ne combattent pas les maladies d’origine virale : rhino, grippe, ni la plupart des angines.

Gare à une mauvaise utilisation donc car leur surconsommation conduit à une perte de leur efficacité face à des bactéries qui apprennent progressivement à résister à leur action. Certaines maladies deviennent aujourd’hui plus difficiles à guérir et pourraient ne plus être soignées du tout, demain.

Apprenons donc à utiliser les antibiotiques uniquement lorsqu’ils sont utiles.

chumacetamol
Membre
Membre

Masculin Age: 24
Filiére:
  • étudiant(e) en médecine
Année d'étude:
  • 4ème année
Inscrit(e) le: 07/12/2008

http://www.hichamskikdi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'antibiotique c'est pas automatique

Message par Spasfon le Ven 19 Déc - 8:30

T'a raison chuma en fait l'utilisation des antibiotiques pendant tte ces année a conduit a l'apparition 2 nouvelles souches bacteriennes résistantes ce ki rend le spectre d'action des ATB de +en+ limité voir mm inefficace

Spasfon
Moderator
Moderator

Féminin Age: 25
Filiére:
  • Résident(e)
Année d'étude:
  • 1ère année
Inscrit(e) le: 18/10/2008

Message par screem_PH le Ven 19 Déc - 22:08

wi friends mé notre socièté telement inconsciente aw yebdew par les macro et le cephalo donc pour l'aggravation c vers la mort certainement
surtout les bébé svp svp pas d'antibio et si necessaire diminuer la dose et debuter par l'AB le plus faible svvvvvvvvvvvvvp

screem_PH
Membre
Membre

Inscrit(e) le: 25/11/2008

Message par samira le Sam 27 Déc - 18:12

slt a ts, c'est à nous futurs pharmaciens d'inculquer cette notion d'antibtiques qui n'est pas automatique, personnellement a chaque fois que j'ai l'occusion je la saisi pour sensibilser la population et surtout aux futurs pharmaciens d'officine ne cedez pas aux caprices de vos patients sous pretexte que vous les connaissez, changeons les chises avant que ça ne saggrave.

samira

Inscrit(e) le: 24/12/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut